Rue Jules Doumont, 12 boîte 1 5190 Jemeppe-sur-Sambre

Cabinet d'Orthodontie Isabelle Fabry

Orthodontiste Spécialiste en Orthopédie Dento-Faciale (à 15 km de Namur et de Charleroi)

Rue Jules Doumont, 12 boîte 1 5190 Jemeppe-sur-Sambre
Rue Jules Doumont, 12 boîte 1 5190 Jemeppe-sur-Sambre

LE DOSSIER ORTHODONTIQUE

La première consultation a pour but de faire connaissance avec le patient et de faire le point sur ses difficultés et ses attentes. Pour votre premier rendez-vous n'oubliez pas de vous munir des votre carte d'identité ( Kids ID pour les enfants) et des éventuels courriers, radios réalisés par votre dentiste traitant

Tout d'abord, le praticien va procéder à un examen du patient (examen clinique) afin d’établir un diagnostic à la fois esthétique et fonctionnel. Des examens complémentaires tels que moulage des dents, photographies intra-buccales et faciales seront effectués au cabinet. Des documents radiologiques complémentaires (souvent une radiographie panoramique, une téléradiographie de profil) sont également nécessaires à la planification du traitement. L’état des dents et des gencives sera regardé avec attention.


Des informations sur la vie du patient et sur ses loisirs (football, judo, pratique d’un instrument à vent...) sont importantes à connaître et à prendre en compte.


Tous ces éléments : scanner du patient, moulages, photographies, radiographies..., font partie de ce que l'on appelle le dossier orthodontique.

Le dossier orthodontique
Le dossier orthodontique

Après cette récolte d’informations nous pourrons établir un bilan complet et présenter les options de traitement, leurs bénéfices, le type d’appareillage (fixe ou amovible), les contraintes et limites éventuelles du traitement, les précautions à prendre, le rythme des visites de suivi.


La durée estimée du traitement, son coût et ses modalités administratives vous seront aussi communiqués.


Le dossier orthodontique est alors établi. Complété par les différentes radiographies il sera adressé à la Sécurité Sociale en vue d’une demande de prise en charge, si le patient a moins de quinze ans.

22
22
223
223

À savoir

Le premier rendez-vous est d'une grande importance. N'hésitez pas à aborder les sujets qui vous préoccupent et à apporter tous les documents en votre possession afin de compléter le dossier orthodontique.

Une préparation complète, en amont des soins, permet de les réaliser en toute sécurité.


Dernière mise à jour le: 06/11/2020

Le secrétariat est ouvert mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h  et le jeudi de 14h à 18h. Veuillez nous appeler de préférence ces jours-là pour nous joindre directement.